ADOPTION : comment s’y prendre ?

ébène;togo,lomé        Vous avez décidé d’accueillir dans votre foyer un petit chat mais vous ne savez pas comment adopter et quelles seront les formalités. A quoi cela vous engage – t – il ?

Si votre démarche est guidée par votre désir de donner beaucoup d’amour et de sortir de la misère un petit poilu né dans la rue ou abandonné :

La première démarche :prendre contact avec une association qui fait de la protection animale. ensemble nous organiserons un R V pour parler de vos désirs, pour poser vos questions.  Peut-être avez vous vu une photo publiée par l’association chez un vétérinaire, sur un site de sauvetage,chez un commerçant de votre quartier d’un petit chat ou chaton qui vous a attiré et que vous désirez connaître.

La aussi c’est tout simple, téléphonez au numéro indiqué sur les affichettes et nous organiserons un R V avec sa famille d’accueil.

Cette première visite vous permet d’apprécier si le chat correspond à vos attentes (couleur, age, caractère etc….)

En fonction du chat (timide, stressé, en cours de traitement….) nous vous demanderons peut-être de revenir 1 ou 2 autres fois afin de mieux vous connaître, de voir s’il vous a accepté et pour être sûre que ce chat vous convienne. Les chats sont des animaux territoriaux et le changement de territoire sera moins stressant pour lui s’il vous connait, reconnait votre voix et votre odeur.

Cette procédure ne vous engage à rien d’autre, vous pouvez prendre quelques jours pour réfléchir et surtout si vous n’avez pas eu « le coup de coeur » dites le nous, vous n’avez aucune obligation, l’adoption doit être un acte réfléchi et partagé, que vous devrez assumer pendant toute la vie de votre petit compagnon (en moyenne une quinzaine d’années)

Les chats,chattes et chatons pourrons être adoptés dès qu’ils sont stérilisés, tatoués, vaccinés, et testés fiv, felv .Nous vous demanderons une participation aux frais vétérinaires de  80 euros pour les adultes (mâle ou femelle)

de 120 euros pour les chatons (c à d jusqu’à 1 an)

Cette participation financière nous permet de faire soigner, stériliser,nourrir d’autres petits errants dans la rue. Les associations ne fonctionnent que grâce aux dons, adhésions, collaboration de vétérinaires soutenant nos actons en nous faisant bénéficier de tarifs avantageux et tous les bénévoles présents toute l’année.

     Un aperçu des tarifs pratiqués en individuel chez les vétérinaires :

Stérilisation mâle : de 80 à 110 euros

femelle: de 120 à 140 euros

Tatouage :    60 euros

Primo vaccination: 2 fois 50 euros

Déparasitage externe : 20 euros

vermifuge : 50 euros (1 fois /mois pendant 6 mois)

Une simple consultation sans aucun soin chez le vétérinaire  : env 50 euros

           ADOPTER DANS UNE ASSOCIATION C’EST SAUVER DEUX CHATS :CELUI QUE VOUS ACCUEILLEZ DANS VOTRE FOYER ET CELUI QUE L’ON  SORTIRA DE LA MISERE ET QUI PRENDRA LA PLACE LIBEREE DANS LA FAMILLE D’ACCUEIL.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s